Référencement avocat2021-03-24T17:53:51+01:00

Vous êtes avocat et souhaitez être référencé sur divorce-amiable.net ?

En vous inscrivant sur notre site :

1 – Votre fiche avocat, référencée sur les moteurs de recherche, est créée dans les 48 heures

2 – Vous pouvez publier des articles sous votre nom dans la rubrique « Actualités »

Il vous suffit de cliquer sur « Commander » sur le bandeau ci-dessous pour :

1 – Prendre connaissance des conditions générales de référencement 

2 – Remplir le formulaire d’inscription et procéder au règlement du référencement

L’objet du site est de fournir une information experte et cohérente sur la procédure de divorce par consentement mutuel aux utilisateurs visitant le portail. Nous nous positionnons quotidiennement contre les procédures ubérisantes et opérons un lobbying permanent, notamment sur les réseaux sociaux, pour faire comprendre notre démarche.

Au-delà de la simple information, nous avons choisi de référencer des avocats dans toute la France, qui souhaitent adhérer à notre philosophie et se positionner comme des professionnels soucieux de la déontologie et de la procédure.

Nous proposons donc un blog d’actualités sur le DCM, mais également des guides et, surtout, un annuaire des avocats membres du site.

Oui.

Ancien avocat, j’ai eu à coeur de créer ce portail dans le respect de la profession, de ses instances et sa déontologie. Chaque étape de création a fait l’objet d’une déclaration auprès de mon Barreau de référence (Lyon) ainsi qu’auprès du Conseil National des Barreaux.

En outre, je me suis assuré de la conformité déontologique du portail auprès de la commission déontologie et du bâtonnier du Barreau de Lyon, qui ont expressément validé le principe de ce site annuaire.

Enfin, des signalements ont été, a posteriori, déposés auprès du CNB  qui n’a jamais donné suite.

Oui.

Nous souhaitons utiliser les mêmes méthodes que les braconniers du Droit, afin de pouvoir lutter à armes égales. Or, ces deniers investissent d’importants sommes d’argent pour être référencés efficacement sur les moteurs de recherche. Cela nous oblige à rendre le référencement payant.

La cotisation s’élève à 100€ HT par trimestre, et est répartie entre la maintenance du site (10%), la rémunération de l’équipe (20%) et les publicités Facebook Ads et Google Adword (70%).

Il n’y a pas d’engagement au-delà de la période trimestrielle facturée. Vous êtes libre de vous désengager à tout moment.

Nous avons lancé le site le 1er avril 2019. Depuis sa création, ce sont en moyenne une centaine de visiteurs uniques qui visitent le site quotidiennement.

Nous recensons aujourd’hui une cinquantaine d’avocats. La majorité d’entre eux ont pu recevoir des contacts qualitatifs, concrétisés en dossiers. Toutes les fiches avocats sont consultées, à plusieurs reprises. Nous opérons une publicité plus ciblée sur les avocats dont nous constatons un faible taux de visite, pour améliorer encore leur visibilité.

Nous optimisons le référencement gratuit du site sur les moteurs de recherche au travers d’articles d’actualités et de guides experts, rédigés en fonction des mots clefs les plus recherchés sur Google.

Aujourd’hui, notre stratégie nous permet d’être en première page des moteurs de recherches « mineurs » (Yahoo, Bing, Ecosia,…). Le référencement Google demande un travail encore plus approfondie et quotidien afin d’atteindre le graal de la première page.

Nous pratiquons également le référencement payant. Nous avons pour projet la publication d’ebooks et de formations, et l’animation de conférences.

Nous refusons de considérer l’évolution de la procédure de divorce vers le low-cost comme inévitable. Nous souhaitons reprendre la main et permettre aux cabinets exerçant en la matière de pouvoir vivre correctement de leur travail, tout en sécurisant la procédure.

En nous rejoignant, vous apportez votre pierre, ô combien importante, à l’édifice.