Avocats – 75 (Paris)2019-06-30T18:25:45+02:00
avocats paris

Contactez un avocat compétent en matière de divorce par consentement mutuel à Paris

Vous souhaitez entamer une procédure de divorce amiable ? Vous désirez avoir des renseignements sur votre situation personnelle par rapport à la procédure de divorce sans juge ? Les professionnels référencés ci-dessous s’engagent à vous répondre et à vous accompagner efficacement, à se rendre disponibles à vos côtés et à mettre toutes leurs compétences en action pour satisfaire à vos intérêts.

Me Cécile PLOT

plot

3 rue Troyon – 75017 PARIS

06.60.95.28.02

Je suis titulaire d’une double maîtrise Droit Privé et Droit International puis d’un DEA de Droit Européen. J’ai pour domaine d’intervention le Droit de la Famille, le Droit des Successions, le Droit de la Responsabilité Civile et des mesures d’exécution, le Droit de la Copropriété.

Membre fondateur d’INITIADROIT destinée aux jeunes. Participation aux Etats Généraux du Droit de la Famille en 2011.

Je suis formée aux modes alternatifs de règlement amiable et à la médiation. Mon engagement est fondé sur la confiance et la proximité, une réactivité maximale, mais aussi une humanité que je tiens à conserver avec le passage au numérique.

Me Karine GAMRASNI

à la lettre

105 rue des Pyrénées – 75020 PARIS

01.40.30.10.84

Avocat exerçant à titre individuel ayant plus de 20 ans d’expérience en droit de la famille (divorce, séparations, difficultés concernant l’autorité parentale, filiation, adoption, etc.)

Me Anne-Claude HOGREL

hogrel

12 rue Margueritte – 75017 PARIS

01.44.40.52.40

J’ai prêté le serment d’Avocat en Janvier 1986 et je mets donc à votre disposition 33 ans d’ancienneté et d’expérience professionnelle en droit de la famille. Le divorce est l’une de mes activités dominantes (avec le droit des successions et le droit du travail). Je maîtrise donc parfaitement la matière : divorces contentieux et divorces amiables par consentement mutuel.

J’ai également acquis une véritable expertise en matière de détermination des prestations compensatoires au travers des différentes méthodes de calcul qui sont à la disposition des praticiens, ainsi que concernant la liquidation du régime matrimonial et les droits de chacun des époux dans le partage de leur patrimoine.

Me Nadège LOUAFI RYNDINA

rinjout

29 bd Raspail – 75007 PARIS

01.76.50.60.10

Avocat à la Cour, inscrite au Barreau de Paris, Maître Nadège LOUAFI RYNDINA a créé son cabinet à Paris 7ème vers le début de l’année 2017. 

L’activité du cabinet est essentiellement orientée vers les particuliers, les matières dominantes étant le droit des étrangers et le droit de la famille, y compris les problématiques du droit international privé de la famille.

Depuis la réforme du divorce par consentement mutuel en 2017, Maître Nadège LOUAFI RYNDINA a développé une solide expertise en la matière pour répondre aux besoins de ses clients.

Maître Nadège LOUAFI RYNDINA exerce aussi bien en français, qu’en anglais et en russe.

Me Linda HALIMI BENSOUSSAN

HALIMI

4 rue Brunel – 75017 PARIS

01.56.90.05.06

Me Linda HALIMI-BENSOUSSAN a créé son cabinet en 2005.

Les questions touchant au droit de la famille ne sont pas anodines et, même dans un contexte apaisé, demeurent fondamentales.

Pratiquer cette matière est un choix car cela permet de mettre le droit au service de l’humain.

Divorces, garde d’enfants, pensions alimentaires, violences conjugales,… Autant de sujets qui nécessitent, non seulement de l’écoute, mais également, et surtout, une stratégie pérenne à long terme.

C’est dans ce contexte que Me HALIMI s’est forme à la pratique du droit collaboratif pour comprendre les demandes et y apporter des réponses concrètes, non judiciaires lorsque cela est possible.

Le cabinet LHB AVOCATS est fier de répondre à une charte qualité rigoureuse dans laquelle l’avocat a sa place au coeur de la cité et assume son rôle d’homme de loi au service des justiciables.

Dans une période où la justice est en pleine réforme pour s’adapter aux contraintes et aux impératifs de la société moderne, l’objectif du cabinet LHB AVOCATS est de répondre aux demandes et aux exigences de ses clients en maintenant un lien indispensable de confiance et de communication.

Me Nathalie BONNEL

bonnel

11 Boulevard de Sébastopol 75001 PARIS

06.61.48.75.25

Le divorce est une épreuve difficile humainement et complexe sur un plan juridique car plusieurs types de règles peuvent s’appliquer.

Me Nathalie BONNEL est une avocate généraliste de proximité, qui pratique le droit du divorce dans ses phases amiables et / ou contentieuses.

Elle assiste également ses clients dans les transactions mobilières ou immobilières qui peuvent survenir dans ces dossiers de divorce, afin de vendre ou de louer les biens du couple à partager.

Elle se propose de vous accompagner tout au long de votre dossier afin de vous conseiller et vous aider à défendre au mieux vos intérêts, que vous ayez ou non un (des) enfant(s) et un patrimoine immobilier et / ou mobilier à partager.

Me Philippe-Georges
FEITUSSI

cdv PF - Feitussi Philippe-Georges Avocat

219 rue St Honoré 75001 PARIS

06.62.36.55.33

www.avocat-feitussi-philippe-georges.fr

Me Philippe Georges Feitussi garantit à ses clients la disponibilité et la réactivité qu’ils sont en droit d’attendre, éléments indispensables à la défense de leurs intérêts, tant en conseil que lors d’une procédure judiciaire.

Avocat au Barreau de Paris, titulaire d’un DEA en Droit des Obligations Civiles et Commerciales, d’un DESS Juriste d’affaires, diplômé de l’Institut de Droit des Affaires (IDA), il intervient principalement :

– en 1ère instance : devant les tribunaux de grande instance de Paris et de la région parisienne, province sur demande

– en cause d’appel devant la Cour d’Appel de Paris et celle de Versailles, province sur demande

Me Olivier-Louis
SEGUY

22 avenue de l’Observatoire 75014 PARIS

01.42.76.10.16

Le divorce amiable offre la possibilité de pacifier la rupture et de mettre en place ses conséquences préservant l’avenir et des relations constructives, particulièrement importantes en présence d’enfants mineurs.

Le divorce par acte d’avocat a été conçu pour intervenir dans les délais les plus brefs et sans comparutions en justice. 

Maître Olivier-Louis Séguy s’attache à vous éclairer dans le choix de résolution de la difficulté à laquelle vous êtes confronté et étudie les possibilités de solution à votre disposition.

Me Alexandra
GLITZNER

Avocat Glitzner

97 Avenue Victor Hugo 75116 PARIS

06.95.03.03.09

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2011, Maître Alexandra GLITZNER a fait du droit de la famille son expertise principale.

L’avocat en droit de la famille est un professionnel dont le rôle essentiellement humain consiste à écouter et orienter son client parmi la multiplicité des lois et l’aider à rechercher les solutions les mieux adaptées à sa situation.

Maître Alexandra GLITZNER a à coeur le suivi des affaires de chacun de ses clients et leur assure une réactivité et une présence effective au quotidien.

Me Aurélia CIMETERRE LE GALL

ndao

91 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS

01.45.62.07.07

06.14.61.89.94

Avocate en Droit de la Famille, divorce, garde, succession, changement de régime matrimonial.

Exerce également en droit des affaires et procédures collectives (création de sociétés, AG, cessions, etc.) et bancaire (crédits, caution, garanties, responsabilité).

De nombreux dossiers en Haute Savoie (Droit des Sociétés – PME, et famille).

www.divorce-amiable.net est un portail juridique vous permettant de vous informer sur les modalités de la procédure de divorce par consentement mutuel et qui peut vous mettre en relation avec un avocat compétent près de Louvre, Bourse, Temple, Hôtel de Ville, Panthéon, Luxembourg, Palais Bourbon, Elysée, Opéra, Entrepôt, Popincourt, Reuilly, Gobelins, Observatoire, Vaugirard, Passy, Batignolles-Monceaux, Buttes Montmartre, Buttes Chaumont, Ménilmontant.