Carole SERRA – Avocat – Amiens2019-10-25T18:50:53+01:00

Avocat - Amiens - Barreau d'Amiens

Carole SERRA

J’ai prêté serment le 4 février 1991 auprès du Barreau d’Amiens, dont je dépends toujours. 28 années d’expérience dans des structures et contentieux fort variés, mais avec, depuis toujours, le Droit de la Famille et en particulier le divorce, comme domaine d’activité dominante. La société a évolué, et la Loi également. Le divorce en est l’exemple même et en particulier les divorces amiables, et encore plus précisément le divorce par consentement mutuel.

C’est un moment important dans la vie d’un couple qui se sépare, d’une famille qui explose… Il y a toute la dimension humaine de l’épreuve et la réalité économique, financière. Il est nécessaire, même dans un cadre amiable, d’avoir les bons conseils et la bonne analyse de la situation tant juridique que financière et de savoir s’opposer quand il le faut, ou s’imposer parfois.

Etant par ailleurs formée au droit collaboratif et ayant un diplôme de médiateur, la dimension humaine et empathique, fait partie de mes atouts. A l’ère numérique, il faut, certes, être connecté mais il faut savoir rester humain, avoir confiance et garder une certaine proximité.

Contacter cet avocat

43 rue des Trois Cailloux – 80000 AMIENS

www.barreau-amiens.avocat.fr

Zone d'intervention

Année de Prestation de Serment

1991

Formation

Aide Juridictionnelle

Sur demande

Langues Parlées

Français – Anglais

Domaines d'exercice

Droit de la Famille, Divorce, Séparation

divorce amiable

www.divorce-amiable.net est un portail juridique vous permettant de vous informer sur les modalités de la procédure de divorce par consentement mutuel et qui peut vous mettre en relation avec un avocat compétent près de Amiens, Longueau, Salouël, Abbeville, Albert, Rivery, Péronne, Friville-Escarbotin, Mers-les-Bains, Dreuil-lès-Amiens, Montdidier, Ham, Saint-Ouen, Corbie, Roye, Eppeville, Saleux, Dargnies, Camon, Béthencourt-sur-Mer, Fouilloy, Pont-de-Metz, Villers-Bretonneux, Tully, Vecquemont, Flixecourt.